La Saïgon Jusqu'au 20 décembre

Notre histoire

L’histoire de la Maison de la Poutine commence avec la rencontre à Montréal entre notre chef, Erwan Caradec, et un plat typique de la gastronomie québécoise : la poutine. Lui, sortait d’un épuisant service en cuisine du Leméac, un prestigieux restaurant du quartier Outremont. Elle, elle était là, avec son parfum délicieux, ses frites croustillantes, sa p’tite sauce onctueuse recouvrant si bien ses grains de fromage frais… Lui, il était exténué. Elle, elle lui a tendu les bras, et a dit “skouik skouik”.

C’était la première fois qu’il entendait ce son, celui que fait sous la dent le fromage pas tout à fait fondu. C’était la rencontre, le coup de foudre pour un plat réconfortant, revigorant, et surtout… succulent !

De retour en France, notre chef Erwan Caradec a travaillé ses recettes. D’abord la sauce, très importante, sa composition est un secret bien gardé par chaque poutinerie. L’une à la viande, l’autre végétarienne, c’est elle qui vient faire fondre le fromage. Et les garnitures : aux légumes, au boeuf, au poulet ou au porc, et bien d’autres, qui relèvent le goût et rendent nos poutines uniques.

Pour la pomme de terre, c’est la caesar qui a été sélectionnée, pour son goût sucré et son croustillant. Notre fromage, au lait cru, vient d’une laiterie du Tarn, et a été soigneusement élaboré avec notre chef ! Leurs vaches sont nourries au foin et élevées en plein air.

C’est comme ça que tout a commencé. La suite s’écrit avec vous, au 82 avenue de Parmentier, au 11 rue Mandar, et demain… à côté de chez vous ! À très vite dans nos poutineries !