La Toulousette Jusqu'au 25 octobre

Cours de cuisine avec notre chef !

Pour notre chef Erwan Caradec, c’était un samedi sous le signe du Québec ! Cours de cuisine, quizz, dégustation de poutines… Nos invité·e·s, passionné·e·s de food et de voyages, en ont vu de toutes les couleurs au Kube Hotel aux côtés de Québec Original.

Au menu ? Carpaccio de figues fraîches aux graines de moutarde et sirop d’érable, noix de pécan et sorbet romarin. Sous les conseils avisés du chef, nos invité·e·s du jour suivent attentivement (ou non) chaque étape de la recette. Erwan passe entre les rangs pour surveiller de près ses élèves et les guider sur leurs techniques de cuisine. Il n’est jamais trop tard pour apprendre à couper une échalote correctement ! (J’apprends qu’avec mon savoir-faire personnel, qui relève de l’inconscience absolue, j’aurais dû me couper à peu près 300 fois.)
Petit clin d’oeil à la Maison : la recette comporte du fromage en grain légèrement fumé.

Une fois les carpaccios dégustés, quand il n’y en a plus, il y en a encore ! La poutine entre en scène et pour la majorité des présent·e·s, c’est leur toute première. Nos poutines défilent sur les tables et les premiers concours de cheese-pulling se jouent entre deux discussions la bouche pleine.

A droite : © marion_fsl

La bonne humeur et le partage se font ressentir, mission accomplie.

Pour venir vous réchauffer avec nous, ça se passe à la Maison de la Poutine au 11 rue Mandar… et aussi à une autre adresse qu’on vous dévoilera très bientôt !

Retour aux articles